jeudi 22 août 2019

0135 - 2 Jours de Nav avec Caro - 84 Milles

Mardi 20 Aout 2019
Passage de l'écluse de 16h en ce Lundi, le beau temps revient et ça se sait, il y a 7 bateaux avec nous. Nous rejoignons une bouée de mouillage en face du port à sec de Trehudal avant Tréguier pour passer une nuit super confortable.

Nous levons les voiles à partir du Mouillage vers 8:40, le vent est faible de Nord Nord Est, faible mais stable à 6/7 noeuds, nous avancons doucement sous spi vers les îles.

La phase suivant c'est vent refusant, qui passe au NW.
Nous poursuivons donc au louvoyage dans un vent qui reste faible, oscillant entre 4 et 6 réel noeuds, nous louvoyons dans les courreaux de Belle Ile. Nous passons devant Hoedic, Houat, l'île aux Chevaux puis nous capons sur Le Palais, le port est complet depuis 14h30!  nous répètent inlassablement les agents du port à la VHF.

Après la pointe de Taillefer nous enchaînons plusieurs bords afin de rejoindre le mouillage de Sauzon, accompagnés par un Sun Légende encore vert, c'est lui qui a le dernier mot mais nous n'étions pas loin!

40 milles à la voile dans un vent faible qui ne dépasse pas 7 noeuds réel, que du bonheur avec ma fillotte pour équipière.

Le vent tourne NE dans la nuit autour de 10 12 noeuds levant un petit clapot pour nous bercer dans l'avant port de Sauzon.









 Mercredi 21 Aout

 Beau temps un peu frais ce matin, 10 à 12 noeuds de vent au près en direction de la Teignouse puis sur le bord suivant, route sur Houat Beg Salus où nous mouillons vers 12:30 pour le déjeuner.

C'est incroyable, le nombre de bateaux au mouillage tout le long de la côte de Houat sous le vent! La France n'est pas encore au travail, ce sont les vacances.

14h, Carole veut passer près de Hoedic, le vent est descendu en force,  3 à 5 noeuds de zéphyr et nous rejoignons Port Argol à 2 noeuds au débridé aidé un petit peu par la marée qui s'est inversée.

Après un petit tour dans le port avec le moteur, nous renvoyons la GV et hop c'est l'incident. Nous avons perdu la plaque Selden située au pied du mat juste au desus de la bôme, qui permet de retenir les Coulisseaux, le bloc est constitué de 2 pièces, 1 fixée avec 2 rivets qui recoit une plaque intégrant une gorge dans laquelle passent les coulisseaux, envolée la pièce! et on n'a rien vu c'est ce qui est le plus troublant.

Le vent revient de NW autour de 8/10 noeuds, permettant un retour sous spi super cool jusqu'à la Vilaine. Nous passons l'écluse de 21h.

Caro tu as de la chance sur ce coup là, 2 jours de beau temps après 15 jours d'instabilité,  84 milles tout à la voile, la prochaine fois restes plus longtemps!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire, cette fonctionnalité est maintenant activée à 100%