mardi 27 août 2019

0136 - Dana descend vers le sud 60 Milles

Le temps est sympa, l'incident technique est réparé, Dana met le cap sur Yeu, l'option suivante dépendra de la météo et de l'envie, soit Gijon soit La rochelle.


Cette pièce volante selden 😕 je lui ai passé un fil en dynemaa afin de la sécuriser (Conseil de brice chez Selden France).

J'ai passé la nuit au mouillage devant la plage de Ker Chalon, bien dormi comme au port.


60 Milles et entre 11 et 12 heures pour rejoindre l'île d'Yeu. Le vent a oscillé en permanence entre 5 et 8 noeuds avec un point médian autour de 6, excepté vers  la pointe du Croisic où il est monté à 10/12 pendant 1 heure.

2 heures de moteur en tout,  y compris le passage de l'écluse et la remontée de la Vilaine. J'ai juste démarré le moteur pour couper le chenal de Saint Nazaire sur 1.5 mille car j'avais 2 menaces à  parer, un cargo et 2 chalutiers en pélagique. Je le signale car on a tellement souffert de la Pétole en Juillet en Manche.

Je réfléchis à la suite, je ne veux surtout pas me tapper le Golf au moteur donc je vais analyser la situation météo.

Pour rejoindre Yeu c'était louvoyage jusqu'à la pointe du Croisic, ensuite près bon plein jusqu'à la bouée des Boeufs face à Noirmoutier.
Sur le dernier segment le vent à adonné, Dana était au vent de travers. Et tout ça, c'était conforme aux prévisions Ventusky y compris l'ado sur la fin. J'observe ce visualiseur de Grib depuis quelques temps sur les conseils de Philippe du CCC et force est de reconnaître qu'il est plutôt fiable. (www.ventusky.com)










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire, cette fonctionnalité est maintenant activée à 100%