jeudi 20 juin 2019

0112 - Perros Guirec la côte de Granit Rose 25 milles

J'ai prévu de rejoindre Perros avec le Flot en fin d'après midi, la porte du bassin à flot ouvre à 19:50 et je peux entrer dans le port en sécurité avec 1.9 de tirant d'eau à partir de 20:30. Je décollerai donc d'ici en milieu d'après midi. Il y a longtemps que je veux aller randonner du coté de Ploumanach.

Ce matin j'ai fait une petite revue de détails des Figaro 3, je sais que les photos sont moins jolies que quand ils sont sous voiles mais c'est beaucoup plus facile à cadrer! 😊

Les préparateurs sont au boulot, rinçage, remise en ordre et pansage de différents bobos sur les canotes.

La nav s'est bien passée, arrivée à 19 h devant le Perros, plus exactement sur le mouillage d'attente. Je fais donc comme Charles... En parlant de Charles je ne vous en ai pas parlé de Charles. oubli!

Je suis passé devant chez lui à Landéda alors qu'il balayait le seuil de son portail
- Bonjour!
- Hello good Mornings
- Mais je suis Français!
- Je vous croyais Anglais les Français ne disent pas bonjour
Et voila comment ça part et nous tappons la causette sur le chemin, Charles a 88 ans né en 31!
Ancien de la marine marchande il a fait x fois le tour du monde
Je vous présente Charles, il a accepté que sa photo soit sur le Blog.



Bon vent régulier aujourd'hui, 20 noeuds bien tassés au départ pour finir à 15. J'ai tiré des bords de largue afin d'éviter le vent arrière.

J'ai été survolé pendant un bon moment par 2 chasseurs qui ressemblaient beaucoup à des mirages 2000, il s'entrainaient à piquer sur les Rochers Triagoz.

Ils faisaient une boucle pour revenir et toujours piquer sur triagoz, ca faisait du pétard!
Je vous rassure ils n'étaient pas armés, et Triagoz est toujours en place avec son amer bien caractéristique.

Revue de détails










 


 



20:45   La journée se termine sur une belle lumière pour l'arrivée au ponton.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire, cette fonctionnalité est maintenant activée à 100%