Le petit vent de Nord ouest nous a accompagnés entre 5 et 8 noeuds. Je dis nous car j'ai été vite rattrapé par la meute des figaristes qui rentraient eux aussi sur Roscoff.
J'ai navigué un moment bord à bord avec Chouquette, il faut comprendre Chouquette = Figaro de Michel Desjoyaux. Mais il m'a faussé compagnie assez vite comme les autres d'ailleurs. Souvent il allait 1 noeud à 1.5 noeuds plus vite, et s'il y avait eu plus d'air le delta aurait été encore plus important...
J'ai essayé de ne pas les gener bien sur, et j'ai amené le spi pour passer le chenal de Batz, on était à mi marée mais j'ai préféré bien respecter les marques, dans ce pays que je ne connais pas trop avec un marnage tellement important par rapport à ce qu'on a l'habitude de pratiquer.
Une sélection de quelques images de la journée malheureusement ils ne sont pas passés assez près pour faire des pleins cadres:
Drôles quand même ces bateaux avec leur patte d'araignée sur le côté.
il y a de l'ambiance à Roscoff, le village de la course est installé sur le quai, marchands de crèpes, saucissons, fromage, pansement Urgo... 😊
C'est la journée ambiance Figaro! Tout le monde parle de leur étape de dingues ou seulement 3 bateaux sont passés à Aurigny à cause du raz Blanchard, ha celui là le Blanchard!
Le Vainqueur de l'étape du jour |
Grrrr Charal |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à laisser un commentaire, cette fonctionnalité est maintenant activée à 100%