lundi 24 juin 2019

00114 - Journée rase cailloux 41 milles

Parti de Tréguier à 09:30 je rentre à Saint Quai Portrieux à 17:20. C'est une journée sans relief au niveau météo. très peu de vent, peu de visibilité, de la brume ou de la pluie selon les moments, le début et la fin du parcours contre courant.

Pour cette journée automnale nous avons mixé la voile et le moteur sinon nous serions encore en face le Trieux contre courant.

Après la sortie de l'aber j'ai enchaîné la passe de la Gaine, le chenal de la Moisie, l'entrée de la rivière du Trieux et enfin le chenal du Ferlas devant Bréhat.

J'aurai pu resté à Brehat, je n'ai pas trouvé le mouillage qui m'attirait et le temps n'était pas comment dire, collaboratif.


En sortant de l'Aber de Tréguier





 Un p... de tas de cailloux les Heaux de Bréhat, qui se cache dans la brume
 


Rencontre dans le chenal de la Moisie, c'est le pilote de  Trémintin un canot tout temps qui était affecté à la SNSM de  l'île de Batz.



Images fugitives autour de Bréhat






 

c'est un peu terne, comme le temps

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire, cette fonctionnalité est maintenant activée à 100%