mardi 3 septembre 2019

0139 - Le Douhet - 16 Milles

Une journée de retraité à la Rochelle! Réveillé assez tôt pour laisser partir un solitaire sur un beau bateau, un Saare 38. J'étais à son couple, à 08:30 je lui ai souhaité bon vent en Français car je ne parle pas du tout la langue de Goethe, ce Germain descend vers l'Espagne, le Portugal après il verra peut-être Madère.

Un peu de temps pour passer prendre les pièces Selden, puis quelques courses de frais au Carrefour city qui était sur ma route.

La mise en place des vis pointeaux n'a pas pris beaucoup de temps, il y a un peu de jeu car les empreintes sont ovalisées, ce sera à surveiller.

La mer est basse, coefficient 100 dans le port des Minimes la quille de Dana est dans la vase. Le sondeur indique 1.30 M.

Sieste après le déjeuner en attendant que la marée remonte!

Vers 16:00 départ pour une nav dans le pertuis d'Antioche pour changer un peu.

Le thermique est moins fort que les 2 derniers jours autour de 15 noeuds, peut être que l'effet venturi est moins important entre Oléron et Ré que dans le pertuis Breton au nord de Ré, ça semble être le cas.

Vers 18:00 je met le cap vers le petit port  "Le Douhet" j'ai eu le responsable de la marina ce matin; je peux entrer en toute sécurité vers 18:45.

Ce soir Dana est amarrée dans cette petite marina Le Douhet, inscrite Passeport Escale où nous sommes d'ailleurs les seuls visiteurs.


La Tourelle à la gloire du Cardinal en face le port des Minimes.


Dana dans le pertuis au débridé




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire, cette fonctionnalité est maintenant activée à 100%