mardi 3 septembre 2019

0138 - Saint Martin de Ré à La Rochelle Les Minimes 13 Milles

Lundi 02 Septembre

Dana quitte Saint Martin à 17:15 accompagnée par une vigoureuse brise à 20 noeuds établis avec de bonnes claques à 25, le tout mixé avec le Flot de marée de 113 ça donne un pertuis bordèlique et agité comme un shaker.

Dana avec un ris dans la GV rejoint tranquillement Les Minimes vers 19:30.
J'ai prévu cette escale afin de récupérer les 2 vis de serrage pour mon enrouleur Furlex, pas besoin de commander cette fois, l'agent Selden de La Rochelle (Sté Secteur Blanc) détient ces petites quincailleries en stocks.

Je voudrais dire combien j'apprécie la qualité du gréément Selden, l'organisation et le sérieux de cette société.

Au pied de l'espar de Dana il y a un numéro gravé. Ce numéro de série, je le rappelle à l'employé Selden quand j'ai besoin de changer une pièce.
Il extrait ainsi  sur son PC la configuration de notre gréément et la nomenclature précise éclatée pièces par pièces du gréément Elan 333 Dana.

C'est de cette façon qu'on m'a envoyé il y a quelques jours la petite pièce d'engougure à coulisseaux que j'avais perdue, en 2 minutes on m'a donné le numéro de la pièce et son prix à commander chez un distributeur agréé Selden (12.98 € HT).

En 2015 j'ai commandé un gréément dormant complet suivant le même principe et j'ai recu un gréément neuf complètement identique à l'ancien, y compris poulie de patte d'oie de pataras, ridoirs...

La première mise à l'eau de Dana a eu lieu à Portimao au Portugal en 2002.
Autrement dit la Base de données Selden ne date pas d'hier et elle est mondiale!  Chapeau Bas Monsieur Selden je voulais le dire!

Dans l'aéronautique au niveau informatique de gestion on appelle ça un bilan gamme, la liste exhaustive de toutes les pièces montées sur un avion identifié par son numéro.  j'ai eu l'occasion de travailler sur ce genre de truc, j'apprécie d'autant mieux la gestion Selden.



Photos Techniques

Les vis pointeaux cisaillées



Le numéro de série Selden du gréément de l'Elan 333 Dana
D23-177-8407-39286



































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire, cette fonctionnalité est maintenant activée à 100%