dimanche 21 juillet 2019

0127 - Weimouth 46 milles

Encore une belle nav aujourd'hui, au près avec 15 à 20 noeuds de vent.
Contre le courant au début et avec sur la deuxième partie, nous sommes partie à 10:30 et rentrés à Weimouth à 18:30.

L'anecdote de la journée c'est le passage  de la pointe  Saint Alban Head, nous sommes passés près des falaises qui était claires mais le skipper n'avait pas tenu compte du vent contre courant et du raz qui s'était mis en place avec 3.5 de courant contre le vent. L'équipière du bord a été bonne pour la douche salée quand la déferlante est montée à bord, de fait on a tirer un petit contre bord pour s'éloigner de cet endroit malicieux et humide 😛.

Joli port de pêche, Weimouth nous acceuille avec un concert sur le port et nous faisons honneur à un Fish and Ships mérité.

Danièle reprend le travail le 01/08 😠, j'ai des incertitudes sur la météo des derniers jours de juillet compte tenu de l'instabilité de ces derniers jours, en fin de semaine, la Manche sera à nouveau sous régime de vent de sud.

Moralité, nous reprenons la route vers la France, Roscoff probablement, demain après midi avant ce passage de Sud Ouest, afin d'assurer le coup.

Nous voulons profiter du passage de vent, Est à nord annoncé pour mardi Mercredi, et éviter un retour avec du Sud sous la contrainte.

Les Needles vues de la mer!

Sortie du Solent, vent contre courant ça frise sur l'eau!

Welcome to Weimouth

Fish and Ships avant de quitter la Grande Bretagne.