mercredi 8 août 2018

0075 - Retour des Açores J01

Dana glisse sur l'océan, super soirée ce mardi, au près bon plein avec juste une petite ondulation de houle aux origines lointaines.

7 à 8 noeuds de vent tirent Dana vers le nord, de temps en temps le souffle trébuche jusqu'à 5 voir 4.5 et ca revient très vite... la vitesse n'a pas le temps de chuter...

Des moments privilégiés, c'est ainsi qu'on peu nommer ces quelques heures ou le bateau est en harmonie complète avec les éléments.
Même les cachalots, qui ne se montrent pas... doivent ajuster leurs lunettes en voyant passer la carêne galbée de Dana (ca y est il a fumé la moquette).

À 21:30 heure de Paris le profil du relief de Sao Miguel est encore visible sur l'horizon mais pourtant Dana s'éloigne.

La nuit a été calme, au près océanique (pas trop serré), le vent est rentré vers 3h à 12 13 noeuds, toujours du même secteur autour du 290.

Ce matin ca se renforce en refusant 15 à 17 secteur 10 20. Cela confirme les fichiers météo, Dana a atteint un flux de vent stable. J'ai pris un ris ce matin (sortie du cockpit avec la longe crochetée je précise...

Les prochains jours seront marqués par une dorsale qui va se prolonger loin en direction de cap Finisterre. Je vais la surveiller pour la négocier au moins pire.


Les chiffres du J01:
Distance: 119.5
Moyenne: 4.98
Croisé 2 cargos depuis hier soir
Pas de baleines


Lecture

1 commentaire:

  1. Skipper heureux en mer ! merci pour les nouvelles ici tout est ok et j'ai fait des plantations

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire, cette fonctionnalité est maintenant activée à 100%