C'était la séquence émotion ce matin à PDL, entre le départ de Cathy et Danièle par le vol PDL / Porto puis Porto / Nantes, le départ de Dana en solo et Guy aussi en solo mais restant sur place à PDL en attendant un équipier pour continuer à découvrir l'archipel.
Allez les amis on se racontera les Açores l'hiver prochain au coin du feu, en sirotant un peu de Moscatel ou vinho verde.
Pour le moment Dana termine un long bord le long de la cote sud de Sao Miguel.
🙄 J'espère que tout va bien se passer avec Dana...🤢 à priori on se connait bien ... Elle est charmante, tolérante, peu susceptible, elle me fait confiance et ne s'ennuie jamais, donc j'espère qu'elle va bien m'accepter pendant les jours ou nous allons rester en tête à tête. 🤗
Par précaution je vais tout de même systématiquement crocheter ma longe, des fois qu'il lui prendrait l'envie de me fausser compagnie sans prévenir.😉
La question de l'escale se traitera le moment venu, peut être, peut être pas, on verra en fonction de la météo, et de son l'évolution.
Je ferai le point chaque jour à 13:30.
J'ai eu un peu d'air bien orienté le long de la cote sud de Sao Miguel mais à la pointe ca mollit sec et devient plein nord.
Il y a un grand anticyclone au dessus des açores, et en plus il bouge... les derniers routages préconisent de le laisser à babord, le vent devrait revenir ce soir dans le secteur NNW, patience... mon autre hypothèse de le contourner par l'ouest semble peu crédible Dana n'étant pas assez rapide pour ce type d'option.
Dernière image de Ponta Delgada, Dana quitte le port, avant de s'élancer sur l'Atlantique Photo de Guy |
Au revoir Sao Miguel Dana reviendra te voir! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à laisser un commentaire, cette fonctionnalité est maintenant activée à 100%