J'ai eu quelques échanges avec l'équipage breton qui arrivait de Port la Forêt. ils reprenaient leur route mercredi vers les pertuis Rochelais.
Je ne suis pas spécialiste des multicoques mais je sais reconnaître les jolis bateaux et les belles rénovations c'est le cas de Fou de Bassan ex petit Lu.
Bon vent à eux!
Le vent oscille entre 5 et 7 noeuds, un peu avant 13h nous virons devant la pointe des Corbeaux à Yeu.
La suite sera copier coller du premier bord avec des molles autour de 4/5 et des risées à 7/8.
Après l'île d'Yeu et jusqu'à la Banche, la mer est agitée par un vilain petit clapot croisé qui ne facilite pas notre progression, classique sur cette partie notemment sur le plateau des Boeufs.
Un peu plus d'air adonnant (12/15) pendant 2 heures après le chenal de Saint Nazaire nous permet d'avancer, puis le dernier segment pour arriver à Houat sera à nouveau dans du vent Mollissant en passant au sud du Four et de la Banche.
Mouillage à Houat à 01:50
73 milles sur l'eau et 67 sur le fond, nous avons souvent navigués contre le courant. 😡
Croisés 2 cargos en dehors du chenal de Saint Nazaire, ces bâtiments ont incliné leur cap pour passer derrière Dana, le Saint Pierre et le Guedel 3. Merci.
Avouez que celà aurait été balot de se faire épreronner par Saint Pierre!
Sortie de Saint Gilles
On voit mal sur l'image, à 2 milles au sud de la petite bouée le Bavard en face Noirmoutier. le remorqueur "Milo" qui tracte un gros radeau qui doit être une base support d'éolienne j'imagine, ça surprend!
Avec un effet de zoom ça donne ça
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à laisser un commentaire, cette fonctionnalité est maintenant activée à 100%