J'avais imaginé peut être aller jusqu'à Aurigny ou Dielette, finalement j'ai eu si peu de vent que je me suis arrêté à St Peter port de Guernesey désespéré. 😖
L'environnement n'est pas franchement calme ici car un championnat de motonautisme est organisé ce We. Je ne le savais pas, n'allez pas croire que je veux me reconvertir, désespéré mais pas tant que ça!
Des monstres se poursuivent sur l'eau entre Guenesey, Serk et Jersey. Il y a plusieurs catégories surement mais sur les plus grosses cylindrées j'en ai flashés à l'AIS au dessus de 60 noeuds.
Comme on dit vulgairement ça commence à causer! (115 Kms h sur l'eau c'est énorme)
Au niveau des décibels c'est effrayant. Il y a un peu de sécurité mis en place et j'ai du me dérouter pour contourner le circuit avant d'entrer dans le port.
le soleil est toujours là ne nous plaignons pas, je suis installé à couple d'un vieux bateau Anglais, celui de Catherine et Paul. ça ressemble bien à un vieux Swan.
Demain à nouveau départ à l'aube direction Aurigny ou Cherbourg avec le passage du Raz Blanchard.
Je prévois ma traversée vers Portsmouth en milieu de semaine prochaine.
Le saviez vous
Victor Hugo a séjourné à Guernesey. Pendant cette période de sa vie ou il était exilé, il habitait sa demeure de Hauteville House. Il y a écrit les Misérables en 1862 et les travailleurs de la mer en 1866.
les monsters en action
de petites puissances pftttt... |
là les décibels sont au rendez vous, un avion au décollage. |
38.3 et il est passé juste à côté! |
Biretta + de 60 noeuds derrière Serk. |
Un petit tour en ville
Lumière du matin sur Jersey
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à laisser un commentaire, cette fonctionnalité est maintenant activée à 100%