jeudi 13 juin 2019

0107 - Bienvenue en mer d'Iroise 57 milles


C'est la journée  de la réconciliation, vent régulier, on va au raz sur un bord même si on est toujours au près ça va mieux , on sourit et on ouvre les voiles un peu à mesure qu'on avance, que demande le peuple... d'ailleurs à bien y regarder le peuple est ravi...

Dana est doublé par l'Imoca Hubert juste après Penmarch, et fait route côte à côte avec un Ovni de 16 mètres tout le long de la baie d'Audierne. Ce n'est pas Dana qui est rapide mais l'Ovni qui se traîne. 🤗

Passage du raz par un temps idéal, avec le courant, ensuite j'ai tiré 2 bords de largue pour rejoindre Douarnenez et éviter le vent arrière, belle journée!


Mes petites photos en passant le raz comme d'habitude




Le cap de la Chèvre monte la garde à l'entrée de la baie de Douanenez
que nous parcourons avec un beau sillage à 8 noeuds sur l'eau.



 Le scoop: Le Trouz Yar, ce n'est pas pour les froussards
 

Le voilier Genepix qui passe le Trouz Yar vers le sud! on voit tout sur l'AIS, on ne peut rien cacher, je connaissais un Genepix qui régatait à Pornichet, un X40. mais ça doit être un nom courant chez les X.  

Pour cet exercice, Je ne suis pas chaud, je n'aime pas assez les cailloux et j'aime trop mon canote, mais visiblement il est passé sans encombres, je n'ai pas entendu d'appel sur le 16, simplement il ne faut pas trembler au moment d'embouquer l'étroit passage qui fait autour de 50 mètres grand max cailloux à cailloux!.

Relâche à Douarnenez  demain, stand by here sir, walking and photos!

Toujours impressionnante la vitesse sur le fond dans le raz si vous passez avec le flux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire, cette fonctionnalité est maintenant activée à 100%