Il y a eu 3 parties sur cette navigation de la journée, dont l'objectif était de quitter la zone entonnoir près de la Corogne ou le vent de Nordet est vraiment frais ces temps-ci, afin de ne pas débuter la traversée du golf la semaine prochaine dans du baston.
Jusqu'au niveau de Cedeira peu de vent < 7 noeuds et en plein dans l'axe, donc moteur. ce qui permet de tester le Yanmar sur la durée: no problem.
La deuxième partie jusque un peu après le cap d'Ortegal, l'exercice devient plus viril: 20 noeuds qui deviennent rapidement 25 avec des passages au dessus, j'ai du voir 29 passagèrement? Dana est toujours au louvoyage bien entendu, 1 ris puis 2, merci le solent sur enrouleur! le voilier qui était partie juste avant moi de la Corogne et faisait route à 1.5 mille devant fait demi-tour, trop sportif sans doute.
Troisième partie après Ortégal, le ballon se dégonfle et le vent retombe progressivement autour de 5/8 noeuds avec un clapot d'enfer évidemment donc re-moteur jusqu'à Viviero.
On a l'impression que passé Ortégal on est plus dans la même zone. point positif de la journée, la réparation du circuit Gas-oil est définitivement validée.
La suite se précise peut-être, avec une bascule au Nord Ouest dans le nord du Golf prévu pour Jeudi Vendredi. je suis l'évolution du phénomène et s'il se confirme un départ Mardi ou Mercredi est probable.
Pour le moment Rando à Viveiro.
Lever du jour sur la Ria a Coruña |
Viviero
bravo pour cette belle navigation Joël,tu fais rêver...
RépondreSupprimeret ce beau parcours si bien partagé.
a bientôt sur les pontons d Arzal alors.
Igor.
Merci Igor!
RépondreSupprimer