mardi 31 juillet 2018

0071 - Ponta Delgada vers Santa Maria

31/07/2018

Partis à 12h nous arrivons vers 22h15 dans la petite marina de Vila do Porto.  Le vent d'abord  à 170° a complètement molli et revenu du secteur Nord Est à 100° de la route chouette! Pendant la molle nous avons fait 1h30 de moteur quand même.

Nous arrivons à la marina avec un soleil qui prépare sa fin de journée. Guy (BoutauVent Elan 340) m'a confirmé au téléphone qu'il y avait de la place dans le port, il est d'ailleurs au bout du ponton pour nous guider et prendre nos amarres à l'arrivée.

Après un amarrage rapide nous sommes invités par Cathy et Guy sur BoutauVent pour un apéro super sympa, ils ont un très joli voilier, très soigné, avec un carré très clair et puis c'est un Elan!   Dana, BoutauVent c'est la même famille, des petits cousins, et surtout de bons bateaux!Dana est de retour à la petite île du sud est: Santa Maria après + d'un mois à naviguer de Terceira à Flores en passant par Sao jorge, Faial,Pico et Sao Miguel, Dana a recoupé son sillage de Mi Juin.Ces îles au milieu de l'Atlantique seront vraiment un très très bon souvenir.

Nous retournerons sur Ponta Delgada en fin de semaine en prévision du départ de Danièle la semaine prochaine. Ensuite ce sera la préparation du voyage retour au départ de Sao Miguel.

01/08/2018
que le temps passe vite!
aujourd'hui nous nous occupons de Dana, nettoyage de la flottaison controle en plongée des Anodes et de la crépine arrivée moteur collée en Avril: tout va bien!
J'ai passé un coup d'éponge sur la carêne partiel car je n'avais plus d'air pour terminer. J'ai fait recharger le bloc sur le port, je terminerai la semaine prochaine avant de partir.
Cet Après midi, nous sommes allés mouiller devant de Prainha juste avant avant Praia, et nous sommes mis à l'eau, un bain bien apprécié!

Les petits cousins
Le port de Vila Do Porto

Vila Do Porto, la nuit est tombée
vue de la jetée

Photo de Guy (Bout au Vent) qui se trouvait en rando
200 mètres au dessus de nous

Stand by à Santa Maria pour quelques jours un peu de rando pour entretenir les jambes...