dimanche 17 juin 2018

0059 - J02: Santa Maria vers Terceira Arrivée

Nous avons remis la machine Yanmar en route vers 18h45 heure française.
Nous sommes au coeur d'un anticyclone relevé à 1031 hpa cet aprés midi.

Ces hautes pressions nous génèrent du beau temps avec un vent très faible... autour de 8 noeuds réel maxi, mais le plus souvent 5 ou 6, dur de tout faire la route à la voile.

Nous rentrons sur Terceira, pourquoi ce nom? c'est la troisième île de l'archipel dans l'ordre des découvertes.

Il y a 2 marinas, ce soir ce sera Praia do Vitoria, associée à une ville moyenne de 10000 habitants.

Les chiffres du J01 J02, Santa Maria à Terceira.

Distance 170.3
Vitesse moyenne 4.4 pour 38.15h
On a passé du temps a l'intérieur du bateau en ouvrant les panneaux pour générer des courants d'air il faisait chaud...

Arrivée à Praia do Vitoria à 03:15 heure Francaise

La Tisane à 1 heure du mat dans le cockpit

J'ai ajouté un nouveau lien dans la rubrique Liens vers les blogs de voyage, afin de permettre le suivi de Bout au Vent un Elan 340 qui est parti du Crouesty hier 19/06 vers Viveiro en Espagne, son programme est de descendre vers le Portugal puis les Acores.

C'est un ami de notre copain Patrick (Blacky) et de Dominique (Nomade) dont j'ai suivi le très joli blog  avec beaucoup d'intérêt lors de son tour de l'Atlantique l'an dernier.

Bonne route à Bout au Vent, nous nous verrons avec plaisir dans une île ces prochaines semaines.

Nous nous sommes posés quelques jours à Terceira, comme d'hab vous pouvez suivre nos aventures à terre dans la rubrique Trekking.