samedi 16 juin 2018

0057 - J00: départ Santa Maria vers Pico ou Faial

12:45 heure de Paris, départ vers les îles centrales Pico ou Faial ou Terceira on verra en fonction du vent.
Nous ferons le point a 13 h demain.

Hier nous avons mouillés devant la plage située à l'est de Santa Maria juste avant Baia da Praia, l'anse de Praihna, baignade, re baignade nettoyage de la ligne flottaison de Dana. (Eau à 21°).

Plein de poissons plats ressemblant à des daurades, sous le bateau ils viennent presque nous manger dans la main.

Nous étions 3 voiliers au mouillage, Bengt Mmsi 265730900 (modèle ?) un Suédois et Dina Helena 244650669 un Hollandais (jeanneau Voyage 12.50).

Nous avons fait un brin de causette avec l'équipage des Pays Bas un couple dont le monsieur en pré retraite parle très bien notre langue, il a eu beaucoup d'échange avec la France (Total) au cours de sa vie professionnelle dans l'industrie pétrolière.

Ils connaissent bien la Vilaine, Pénestin... Ils arrivent eux aussi du sud, Porto Santo, ils sont partis de chez eux depuis Mai 2017! et prévoient une traversée vers le Brésil à la fin de l'année qui sera une grande étape de leur tour du monde... good wind Dina Helena!

Le Hanse 342 British est parti 2 heures avant nous, il navigue en direction de Faial. Nous l'avons dans notre viseur... 😤

Entrevu au moment du départ Haf II un Bavaria 46 parti comme nous de Arzal.

Santa Maria: simplicité, authenticité, préservée du tourisme de masse, juste quelques petits Hôtels discrets. Des sentiers de rando bien balisés. De jolies maisons blanches, des montées et des descentes... 2 super mercado et un mercado municipal.

La marina est sympa, à l'arrivée, nous avons eu en même temps la Guarda Nacional Republicana, la Policia locale et 2 agents du port, que des gens sympas qui sont contents qu'on passe les voir. 😊



Données Instantanées:
Vent réel: 7
Vitesse sur le fond: 4.4
Cap: 394
Grand beau temps mer belle
Tous panneaux ouverts pour faire de l'air
Chapeaux et ambre solaire de sortie
Pico à 162 milles









--
Envoyé de mon appareil Android avec K-9 Mail. Veuillez excuser ma brièveté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire, cette fonctionnalité est maintenant activée à 100%