lundi 28 mai 2018

0042 - 27/05/2018 - Derniers préparatifs avant de faire route sur Porto Santo demain.

Nous avons consacré le dimanche à préparer le bateau. Le plein d'eau, de carburant et les courses au grand continente, situé derrière Afurada à 1.4 kms.
Ce petit village de pêcheurs (Afurada) est super joli, très typique avec notamment les facades de maison en carrelage de toutes les couleurs. Beaucoup de restaurants se sont installés depuis la construction de la marina, mais celà ne casse pas l ambiance, dans l'ensemble ils respectent les traditions. Généralement les barbecu sont devant le batiment sur le coté ou devant la terrasse et on y grille les sardinas et autre Carne.

Attention si vous choisissez des sardines elles sont mises sur le gril sans les vider, a vous de faire le tri dans votre assiette c'est la tradition dans les petits restaus.

Dès notre arrivée à Porto vendredi dernier nous avions bavardé dans le métro avec un retraité francais expatrié à Porto. Il était très enchanté de son choix, il évoquait un cout de la vie inférieur de 50% par rapport à la France, et la franchise d'impots pendant 10 ans.

De notre coté nous n'avons pas mesuré autant d'écart de prix dans les rayons, le carburant en particulier est plus cher qu'en France.
Nous quittons le Portugal continental... adios Porto.

Un petit bisous aux petitous qui suivent le blog... Mael, Daphnée, Garence, Antoinette, Antoine, Merlin, Logan, Léo, Mathis et Manon.

Partis de Porto à 11h (h francaise)
Nous ferons le point demain mardi à 11h.
Tout va bien nous fonçons à 7 noeuds avec 15 à 20 nds à 120 130 ° du vent.



La réception à la marina Douro, très gentille et en francais  SVP

Rencontre à la Marina Douro un solitaire sur un très joli bateau en Alu nommé Ptit monde

La Marina Douro sur la Rive coté Gaia

La Marina Douro sur la Rive coté Gaia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire, cette fonctionnalité est maintenant activée à 100%